HYPNOSE

Qu’est-ce que l’hypnose ? Pour quoi ? Pour qui ?

 

Bien que les premières expériences d’hypnose remontent au 18e siècle, voire même bien plus tôt d’après certaines sources, celle que je pratique est plus spécifiquement l’hypnose Ericksonienne de Milton Erickson qui l’a transformée, rendue plus riche et diversifiée.

 

L’hypnose est avant d’être une pratique, un état naturel dans lequel nous rentrons tous plusieurs fois par jour.

 

Par exemple, lorsque nous sommes au volant de notre voiture et que nous sommes perdus dans nos pensées alors que notre inconscient s’occuper de tous les automatismes comme conduire, surveiller la circulation, s’arrêter au feu rouge, etc …

 

L’hypnose est un état modifié de conscience.

 

En séance, cet état permet de gérer des problématiques directement avec l’inconscient qui les a engrammées. Ainsi, en écoutant une histoire, votre Inconscient va pouvoir se décharger, réorganiser, les informations de manière plus écologique pour votre personne (plus approprié, plus positive).

 

 

 

L’hypnose fait partie des thérapies brèves parce qu’elle aide à atteindre son objectif plus rapidement. Elle s’inscrit dans le cadre de la relation d’aide non conventionnée et ne se substitue en aucun cas à un traitement et un suivi médical. Elle est complémentaire.

 

Votre volonté et motivation sont les clefs de votre réussite.

 

 

 

Comment se déroule une séance ?

 

Tout d’abord, une partie d’échange verbal est incontournable que ce soit pour déterminer l’objectif ou pour faire un point sur les changements et évènements apparus dans l’entre deux séances.

 

Généralement, je permets aux personnes de s’accorder un moment de pause qui s’impose dans leur quotidien rapide et anxiogène.

 

 Délicatement je les accompagne et une fois relaxé,  l’état d’hypnose apparaît de manière progressive et douce.  Le travail hypnotique peut alors commencer par le biais d’histoires, d’anecdotes, de suggestions positives et écologiques pour celui qui a fait le pas vers le changement. En réalité, il suffit d’écouter l’histoire que je raconte et de l’imaginer tel un enfant au moment du coucher.

 

L’inconscient prend alors les informations dont il a besoin et créé les changements positifs grâce aux ressources enfouies qu’il a déjà à sa disposition.

 

 

 

A tout moment, l’Inconscient est libre d’ignorer ce qui ne lui correspond pas, et il est important de se souvenir qu’il veut le meilleur pour nous.

 

L’hypnose de ce type est une des possibilités. Il arrive que nous alternions avec de l’hypnose conversationnelle tout aussi active (discussion active avec anecdotes et suggestions de ma part).